Note des changements

30/04/2024

Ajout de l'usure des pneus, la crevaison sur route classiques survient au bout de.... à vous de le découvrir 😈

29/04/2024

Mise à jour du règlement : renumérotation pour avoir 1 numéro unique par article

Mise à jour du règlement, ajout d'une nouvelle règle : "Si vous trouver un véhicule non verrouillé avec des clefs dedans et du matériel, ce véhicule est considérée comme une propriété d'un joueur. Il est interdit de toucher au contenu. En cas de doute fair eun ticket sur Discord. (https://discord.gg/hzKwRkubqq)."

Ajout des 2 type de motos qui n'apparaissaient pas.

21/04/2024

Ajout de "AbandonedVehicleRemover" :
    "Lifetime": 1814400,

    "UpdateInterval": 86400.0,

    "SaveInterval": 1800.0,

    "Logging": 1

Suppression des véhicules hors paramètres au bout de 21 jours.

14/04/2024

Retrait des BodyBags compte tenu d'un conflit avec Expansion.

16/03/2024

Bonjour, comme vous l'avez vu un wipe est annoncer, donc voici la note des changements.


Pour commencer, nous allons vous expliquer certaines choses. Actuellement, nous avons eu beaucoup de discussion avec Stéphane, pour l'avenir de DEERISLE.

Notre objectif pour se wipe c'est le "retour aux sources" tout en gardant un côté Survie-Immersion-PvE. Beaucoup de discussionz ont eux lieux.

Nous nous sommes rendu compte que le serveur DeerIsle était en train de tourner au Pan-pan-style et plus trop avec l'esprit d'origine. Suite au serveur NAMALSK, (que nous avons orienté Survie-Immersion), nous nous sommes rendu compte que c'était bien plus plaisant à jouer par rapport à DerIsle #PanPan-vehicules etc...

Donc, des choix on était fait, parfois nos choix, parfois ceux des joueurs, parfois des choses bien, des fois non. Bref, beaucoup de choses ont évoluée. Certains choix ne plairons pas et cela est assumé.

Surprise

Nous vous avons préparé une petite surprise avec @Vasquez (Graphiste qui travaille avec Hellmaker) pour le renouveau. Il a travaillé pendant des semaines.

Les véhicules

Beaucoup de questions sur les véhicules nous sont parvenues, actuellement avec Stéphane nous aimons beaucoup les véhicules, seulement nous trouvons ça très fort comme gameplay et donc voulons rationaliser leurs utilisations. Auparavant certains joueurs arrivaient à avoir un véhicule qui fonctionner juste après un wipe d'1 ou 2 jours.

Un véhicule est un objet qui n'est pas essentiel à la survie, mais la facilite grandement. Cependant, le véhicule doit être considéré comme un objet de luxe, et non pas un dû. Vous devez considérer cela comme un bien rare.

C'est pourquoi nous avons choisi un système où vous pouvez trouver les véhicules dans la nature (comme avant). Cependant, il vous faudra fabriquer certaines pièces pour répares votre véhicule. Rassurez-vous les pièces pourront aussi se trouver naturellement.

Nous comptions sur un mod de craft, cependant le mod étant d'une origine suspicieuse, nous ne l'avons pas utilisé et donc avont fait en sorte qu'il y est un "PNJ Garagiste". Vous permettant d'échanger des matériaux contre des pièces. Vous pouvez donc choisir, votre couleur de pièce de vehicule, etc... Le pnj est disponible dans le château "Stark Castle" à Gauche de la zone des quêtes.


- Les voitures, les camions, les motos, les vélos et les bateaux peuvent être trouvé normalement. Mais avec une probabibilité d'avoir des pièces déjà présentent TRES faible.

- Les hélicoptères, seulement 1 exemplaire sur la carte, pour ceux qui veulent le looter. L'autre moyen d'en obtenir se fait est via une quête de "Indiana Jaune" (qui est bien plus dur que l'ancienne quête).


Le camion MS3 refait son grand retour, grâce à un mod correctif qui le muni maintenant de 8 vitesses (contre 4 avant) et d'une vitesse de pointe de ~110kmh (contre 40 avant) qui l'empêcher de monter des pentes simples.

Les IA

Nous avons eux beaucoup de choix à faire sur ce sujet. Beaucoup aiment les IA, beaucoup les détestent et beaucoup n'aimer pas le système de "l'apparition dynamique sur le joueur".

Nous avons donc modifié le système. Désormais les IA n'apparetrons plus sur vous ! Ce sont des patrouilles "fixe dynamique" c'est-à-dire qu'elles apparaissent quand un joueur s'approche d'une désigné. Il y a bien évidemment toujours une notification qui annonce l'apparition (si expansion fait pas chier) et le loot des IA est toujours aléatoire.

Les zones où les IA vadrouillent sont : Airfield - Paris Island - Camp Wolf/Prison - Avant-Poste Ukrainien - Camp Ukrainien - Threepwood - Centrale Nucléaire - RCFI - OldTown - Archipelago - Station Radio Vocan - Base militaire Volcan - Bayville Military - Area42 - Goulag - Airfield Desertique.

Veuillez noter que les IA peuvent appaitre entre de 2 à 4 par patrouille, qu'elles peuvent être armé ou non, qu'elle disparaissent si vous vous éloignez de la zone de d'apparition et qu'elle ne n'apparaissent pas à 100% (il y a un compteur temps pour l'apparition et un pourcentage de chance d'apparition).


Nous avons fait ce choix car nous trouvons que c'est le meilleur des "deux mondes" et qu'il est normal pour des survivants de trouver des bandits dans certaines zones pendant une apocalypse.

Les coffres spéciaux

Nous avons modifié l'ancien système des coffrs spéciaux qui consister à faire une quête, récupérer une clef et ouvrir les coffres. 

Dès maintenant, les coffres sont dispersés aléatoirement sur la carte (1500 positions) et vous pourrez ouvrir ces coffres avec des outils.

Bien évidemment, le contenu à l'intérieur des coffres dépend de la zone/difficulté !

Nous trouvons ce système plus "homogène" que l'ancien, qui étaient juste de la répétition en boucle de quêtes pour obtenir de l'équipement facilement quand vous saviez quelle clef ouvrez quel coffre.

Le PVP

Changement complet du coté PvP. Nous trouvons avec Stéphane, que les deux zones PvP ne servent à rien, gâchant même 2 zones de loot sympa de la carte.

Très peu de gens font du PvP (à part se vider les nerfs, ça n'a aucune utilité) et c'est surtout du PvE avec une chance de tomber sur un joueur, pas très fun comme gameplay.

Nous avons donc décidé d'implémenter le mod KOTH (King Of The Hill) qui fait apparaitre des zones PvP aléatoire sur la carte (que nous avons choisi bien-sur, elles n'apparaitrons pas sur votre territoire).

Il suffit de rester dans la zone PvP jusqu'à la fin du chronomètre (le drapeau qui va jusqu'en haut) et ainsi remporter le coffre de l'évènement. Bien évidemment, vous devrez vous défendre contre les autres joueurs.

Voir les règles PvP sur le wiki

Nous avons choisi cela comme ça, les joueurs qui veulent PVP peuvent PVP, cependant les récompenses de l'évènement sont très sympas, mais ne permettent pas aux joueurs PvP de prendre de l'avance sur les joueurs 100 % PvE (aka : le contenu des récompenses se trouve aussi en mode classique).

Bien sûr, les deux zones PVP de Paris Island & Swamisland, seront supprimer et elles redeviendrons des zones PVE.

Les largages

Avant nous utilisions CarePackage qui était sympa de part des fonctions dont l'apparition d'animaux , mais en termes *Administration* pour nous c'était dur à gérer.

Nous avons donc optez pour Expansion Airdrop, qui en plus d'avoir un système de container dans l'airdrop, permet aussi le spawn d'IA dessus ;)

C'est pourquoi dès maintenant des IA patrouilleront autour du largage (au nombre de 4), elles sont bien évidemment lootables aussi et peuvent être armé ou non.

Elles sont moins agressives que les patrouilles dynamiques.

Vous pouvez aussi appeler des airdrops comme à l'époque, grâce à des flares spéciales appeler "Signal d'alimentation" que vous pouvez tirer via un flare-gun (à ne pas faire pendant un airdrop déjà existant)

Les habits

Actuellement nous avons beaucoup d'habits militaires ou civils sur le serveur. Cependant c'est toujours bien d'avoir du contenu vestimentaire à vous proposer. Cela vous permet d'augmenter votre immersion et de créer les personnages qui vous font plaisir. 

Nous avons donc rajouté un mod de *Masque* (qui sont vachement qualitatifs, je trouve), un mod rajoutant des habits civils-mercenaire, ainsi qu'un mod qui rajoute des casques modulaires (comme à l'époque d'MMG) avec un système de visières immersif, ainsi que le retour des NVG Araignées.

Il y a aussi l'arriver de deux objets du jeu Métro 2033, un briquet et une montre immersive (qui se lit au poignet et fonctionne dans la nuit).

Les corps

Nous avions un problème actuellement qui faisait que certains joueurs perdaient leurs corps sois de bug, soit de dayz, soit des animaux sauvages, soit des patrouilles de chien etc...

Certains problèmes étaient logiques, d'autre non. Mais nous comprenons que ça vous est frustrant de perdre votre corps après des heures de jeu. Nous avons donc implémenté *BodyBag* qui, quand vous mourrez transforme votre corps en sac mortuaire.

Il disparait au bout de 1 heure (modifiable au besoin et persistant même pendant un redémarrage dans un délai maximum cumulé de 1 h), donc si maintenant votre corps n'est plus à l'endroit où vous êtes mort : soit on vous l'a voler, sois le chronomètre de 1 h est passé.

L'immersion

Un point très important pour nous. Nous avons fait plusieurs modifications. Désormais quand vous rentrez dans une ville, vous aurez une indication texte d'où vous êtes (c'est cool et immersif malgré le popup).

Concernant la radioactivité, le moddeur ne mettant pas sont mod à jour, nous n'avons pas eux d'autre choix que de l'enlever pour le moment... C'est pourquoi la centrale nucléaire deviendra toxique en attendant.

En parlant de toxicité, l'ancien gaz de ToxicZone n'était franchement pas beau (vert fluo), bugger, des fois où il n'est pas afficher/pas visible pour deux personnes du même groupe. 

Nous avons donc décidé d'utiliser celui Vanilla, qui est plus joli, mieux conçu et surtout moins bugger. Oh en passant ! Les plateformes pétrolières redeviennent toxiques :p

*Des nouveautés immersives sont censée arrivés plus tard, stay tuned*

Les zombies

Les zombies de DeerIsle étaient durs à tuer, parfois plusieurs balles dans la tête, souvent d'un calibre quand même assez élever. Nous voulons retrouver le côté "peur"+"punitif" des zombies qui existait à l'époque dans DayZ et que nous avons retrouvé sur Namalsk. 

Si vous utilisez une arme dans la tête, le zombie est facile à tuer, cependant le zombie était plus punitif (Plus de saignement, mort si coma, petit dégât des cailloux, etc...).

Donc, facilité si vous les tuiez en silencieux, mais punitif si vous vouliez faire le héros à se battre 1v5. La peur de tomber face à un petit groupe de zombies est donc de l'appréhender est différemment.

Le loot va être aussi un peu modifier dessus.

Le Basebuilding

Sur le DeerIsle actuel, nous avions BaseBuildingPlus (aka BBP) pour les constructions, le mod étant un peu laissé à l'abandon et en attendant que l'on ait le chalet ToS, nous avons choisis d'utiliser RAG Basebuilding.

En termes de fonctionnalités et de modèles de constructions,  il est bien plus fournis que BBP et bien plus joli, cependant comme nous ne l'avons testé à grande échelle, nous ne savons pas encore pu juger de l'impact (lag...).

Comme vous le savez, certains joueurs ont des desynch en s'approchant des bases, c'est en partie à cause de ce genre de construction et/ou le fait qu'ils stockent des tonnes d'objets (en dehors du SV), qui la plupart du temps ne sont pas utilisés *ahahah*. 

C'est pourquoi, nous allons faire évoluer les règles sur le basebuilding pour nous adapter à ce problème. Bien évidemment, les règles changeront si nous nous apercevons que le mod tourne bien.

Nous tenons aussi à vous rappeler, que ce n'est pas parce que vous looter un meuble/tente/etc, qu'il faut forcément le poser. Que ce n'est pas parce que vous trouvez un objet qu'il faut forcément le prendre et le stocker...

Cela affecte les performances du serveur, vos propres FPS et créer des Desynch pour tous les joueurs sur 1 km autour de votre base. Alors soyez fair-play, ayez du bon sens, soyez raisonnable et utiliser vos objets à bon escient. Prenez seulement ceux dont vous avez réellement besoin ! *Ceci était un message du ministre de l'Écologie*

Le Mapping

Concernant le mapping certains ont dû le voir, mais dû à une erreur de ma part (aku :p) qui n'est pas utilisé une bonne méthode de sauvegarde et un bug Windaube de mon pc, j'ai perdu mon mapping, sur lequel je travaillais depuis de nombreux mois. Je tiens à m'excuser, c'est de part ses erreurs qu'on progresse.

Je le recommencerais, cependant, je n'ai pas la force actuellement (j'ai un giga seum ok). Donc le mapping arrivera sois en mid-wipe ou alors pour le prochain wipe dans 6 mois+, d'ici la plein de choses peuvent aussi changer, avec arriver de GreenCounty ou Taal ou les rumeurs de la nouvelle map DayZ etc... Donc affaire suivre. (J'ai vraiment le giga seum ok).

Les quêtes

Suite au changement de beaucoup de mods et d'impact sur le gameplay concernant les fonctionnalités du serveur, j'ai dû forcément faire une refonte des quêtes.

Certaines quêtes qui étaient là avant restent, d'autres sont modifiées, d'autres enlevées, certaines récompenses modifiées, etc... Pour cela je vous invite,

à vous diriger vers les différents PNJ pour découvrir par vous-même les changements et les nouveautés (prenez le temps de lire les quêtes). Il existe toujours le PNJ ToS à Océanville pour apprendre ToS, La zone des quêtes est au château qui est au nord de Stonington à côté du Lac.

Le nouveau PNJ *Garagiste* qui fait son apparition à "Stark Castle" à l'Ouest de Stonington. Le PNJ *Indiana Jaunes* qui désormais vous fournis une énorme quête avec beaucoup d'étapes, mais une très belle récompense au bout.

Les règles

Comme beaucoup de choses ont été modifié, nous avons aussi dû adapter le règlement ( **putain qu'est qu'on aimerait ne pas en avoir** :) ). Donc nous vous invitons à 

prendre les informations des règles disponibles sur le site (www.les3s.org) afin d'éviter les déconvenues et devoir jouer à la *Police* et que le serveur puisse être 

sain pour tout le monde.

Conclusion

Nous avons énormément travaillé sur ce wipe. C'est l'un des plus gros qu'on est fait (Aku). Toujours dans le but de vous apporter du plaisir et un gameplay fun et challengeant comme à chaque wipe, même si c'est dur, de par le jeu et les restriction moddeur etc...

Cependant, nous pensons être arrivés à un compromis plutôt satisfaisant (après de nombreuses heures de test). C'est pourquoi si vous avez envies, des remarques (qu'elles soient positives ou négatives mais constructives), vous pouvez 

nous contacter via #❗créer-un-ticket-ici❗  pour nous donner faire vos retours... Ça sert à rien de crier sur le global, utilisez un ticket c'est mieux pour nous.

09/10/2023

Modification du règlement, ajour article 57

27/09/2023

Ajout du mod Underground Bases : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3029439021

Création de la page : https://www.les3s.org/la-construction/bunker-sous-terrain

25/09/2023

Ajout du mod Coupled Mag Vanilla : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3033258448 

Màj page : https://www.les3s.org/les-armes-et-munitions/munitions

22/09/2023

Mise à jour sur Nyheim pour la pluie et l'eau radioactive : https://www.les3s.org/les-zones-dangeureuses/la-radioactivite#h.ucxkiifovs8w

Suppression des anomalies obsolètes

05/09/2023

Ajout de l'équipement de plongée : https://www.les3s.org/les-vehicules/la-plongee

04/09/2023

Anniversaire de l'admin 

24/08/2023

Mise à jour règlement PVP : Article 63. Les assasins.

23/08/2023

Mise à jour ToS : http://hellmaker2a.alwaysdata.net/doku.php/tos-changelogs#section1220 

1.22.0

Added

Changed

Fixed

10/08/2023

Mise à jour :

Mise à jour Tales of Survivalism : 1.15.2 :


New Features

Changes

Fixed

Source : http://hellmaker2a.alwaysdata.net/doku.php/tos-changelogs#section1152 

27/07/2023

Mise à jour des recettes de médicaments

Retrait du mod Zeroy Fishing

Retrait du mod Perishable food (Fixed)

26/07/2023

Retrait du Hilux

Retrait du Bus RAG

24/07/2023

Retrait du mod remote door

13/07/2023

Ajout des cassettes radio ToS.
Retrait de SF_Radio

11/07/2023

Ajout de modèles d'hélicoptères

Corrections site

10/07/2023

Ajoute de la maladie psychologique (https://www.les3s.org/la-qualite-de-vie/les-maladies#h.pcfpfmlkbe5c)

09/07/2023

Mise à jour du règlement PVE article 60.

05/07/2023

Ajout du mod MAD Food & Drinks https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2867998979

https://www.les3s.org/lalimentation/boites-de-conserve 

30/06/2023

Ajout du mod FarmingPlus 2.0 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2728880040

https://www.les3s.org/lalimentation/lelevage 

28/06/2023

Ajout du mod CZLWheelStorage : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2202299396

Loot uniquement

26/06/2023

DeerIsle

Wipe complet

Suppression des mods  `MMG - Mightys Military Gear`,` GearStand`, `Tweaks`, `Mass` (complet) remplacer par le module `MassFood`.

Ajout  `BaseBuildingPlus` (tier 1 :  bois et tier 2 : Metal ) fera sont retour avec une limitation à 3x3x3 pour la structure globale (valable aussi pour les constructions vanilla).

Ajout `Custom Keycards` : Plusieurs chambres fortes sont réparties sur le carte. Pour les ouvrir il faut trouver des cartes magnétiques qui apparaissent aléatoirement (https://www.les3s.org/zones-speciales) ou parfois sur le Horde.

Pripyat

Le serveur va fermer faute de fréquentation.

Namalsk

Le serveur va fermer faute de fréquentation.

24/06/2023

Ajout des 5 zones d'exclusions sans NPC agressifs

https://www.les3s.org/les-zones-dangeureuses/les-npc 

23/06/2023

Réactivation du stockage virtuel

Explications : https://www.les3s.org/la-construction/stockage-virtuel 

Changement de mécanismes sur les airdrops

CarePackage (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2444301292)

Attention des animaux dangereux roderont autour de la caisse.

Il y a environ 1 largage par heure.

16/06/2023

Réparations des radiateurs

Via de l'époxy

Bâchage des véhicules

Afin de protéger les véhicules des disparitions

Création d'une page dédiée pour les dommages des véhicules.

https://www.les3s.org/les-vehicules/les-reparations

11/06/2023

Patrouilles dynamiques [DeerIsle]

Des patrouilles de NPC (1 à 3) peuvent apparaitrent aléatoires autour de vour un peu comme les Z.
Il est possible de récupérer l'équipement d'un corps.
Les AI seront en mode traque, mais avec discretion, l'esquive est possible.
Un message vous informe de le présence d'une patrouille.

10/06/2023

Bombardement Nucléaire (RadNuke) [Pripyat]

Ajout de bombardement nucléraire sur 3 zones, si vous nettoyez la zone, vous avez 50 % de chance d'avoir des pièces pour faires de munitions, mais également des médicaments contre les radiations, voir une douche, des tenues NBC...

Le nettoyage se fait à l'air de pioche, il y a1 cratère principal et 6 tas de déchets.

09/06/2023

Tales Of Survivalisme Extended