Comment débuter ?
Introduction [DeerIsle]
Dans un premier temps, nous allons vous expliquer comment bien débuter sur le serveur Les Vieux Crevards, dans la map DeerIsle. Sachez que ce “tuto” est pour faire un “démarrage” plus simple, les mods basiques vous seront expliqués, quel type d'équipement choisir pour un départ propre, quelle route est optimisée pour avoir un loot homogène, faire sa base etc...
Le but de ce tutoriel est de vous apprendre les bases pour apprécier le serveur.
Faire vos premier pas
Pour commencer vous devez savoir où vous êtes c’est la base de toutes survies, que ce soit dans un jeu ou irl !
Heureusement sur la map DeerIsle, 95% des points d'apparitions sont sur la même île nommée Océan Ville. Il arrive parfois que vous apparaissez sur l'île principal au sud, il y a 1 point de d'apparition mais c’est extrêmement rare donc nous ne le prendrons pas en compte.
Comme vous pouvez le voir au-dessus, l'île d'Océan Ville est constituée de deux grosses îles et une petite île, d'expérience nous vous conseillons de récolter des objets dans les villes et d'éviter les zones militaires qui, contrairement au vanilla, sur notre serveur les bases militaires sont bien plus dures que la moyenne, et même si ce sont des zones militaires low-tier/early game, elles sont quand même un peu difficiles sans les armes et les médicaments etc… Cependant ! Il est possible de les faire en “infiltration” en tuant les zombies dans le dos avec un couteau pour les plus téméraires !
Voici une petite liste de ce que vous avez besoin pour survivre avant de sortir de l’île de spawn (pour avoir un spawn optimisé).
Armes
Il est possible de trouver des armes à feu sur l'île au début, cependant de par le manque de munitions, elles ne vous serviront malheureusement surement pas, fabriquer l'arbalète peut être un bon choix !
En arme de corps-à-corps nous vous conseillons pour le début de faire un couteau qui est la BASE de tout artisanat pour le mod du serveur “Tales Of Survivalism”. Pour ce faire c’est très simple il vous faut combiner 2 petites pierres, récoltables en visant des cailloux ou des rochers.
Vous pouvez récupérer également sur les cailloux ou des rochers :
Des petites pierres (utilisées pour broyer des fruits, faire un couteau ou encore une pierre à aiguiser en combinant 2 pierres tranchantes),
Des pierres de marcassite (utilisé pour créer un briquet combiné à un champignon “Amadouvier” trouvable dans les arbres avec un couteau),
Une grosse pierre (elle est utilisée pour faire les gros outils).
https://www.les3s.org/lartisanat/tales-of-survivalism Vidéo à voir si vous voulez comprendre à 100% le mod “Tales of Survivalism”.
Suite à ça nous vous conseillons de faire une lance, c’est l’arme de corps à corps la plus rentable niveau puissance-facilité de l'artisanat :
1 Grand Bâton + 1 Pierre tranchante.
Pour la suite il vous faut faire une hachette :
Tête de hache = Pierre tranchant + Corde,
Manche de hachette = Écorce d’arbre + Couteau.
L’écorce d’arbre se récolte avec un couteau sur un arbre rien de plus simple, et la corde peut se fabriquer en utilisant 3 fibres + 3 fibres. Vous pouvez obtenir des fibres en combinant des petits bâtons et un couteau 5 petits bâtons = 5 Fibres.
Maintenant que vous avez votre couteau, votre arme de corps à corps ainsi que votre hachette pour couper du bois, vous êtes prêt pour vous défendre contre les zombies !
Object utiles :
Bien qu'étant armé pour vous défendre, vous aurez besoin de certains objets vous permettant de survivre, voici une petite liste :
Pierre à aiguiser : 1 pierre tranchante + 1 pierre tranchante,
Scotch : 2 résines + 4 Rags (Résine = Couteau + arbre),
Hameçon : Petit bâton + Couteau,
Kit de réparation de tissu : 10 Fibre + 1 Hameçon,
Kit de réparation de cuir : 1 Peau d’animaux + 1 Hameçon,
Briquet : 1 Marcassite + 1 Amadouvier,
Rags : 2 Fibres + 2 Fibres,
Ours en peluche : Non craftable mais facilement trouvable,
Sac de couchage : Non craftable mais facilement trouvable (permet de réapparaitre dessus),
Pénicilline : Vegetable/Viande avariée + Petite pierre (Pénicilline = Antibiotique fabricable pour éviter les infections zombies, les fièvre etc…).
Nourritures
Évidemment pour ne pas mourir, il va vous falloir manger ! Vous pouvez bien évidemment trouver des boissons ou des canettes au début, cependant elles ne sont pas “Saine” et donc vous font descendre la barre de “Bien-être” qui vous fait ensuite descendre la stamina (jusqu'à -30 % et avoir la barre dans le rouge génère des rots et flatulences qui alerte les zombies). Pour monter cette barre il faut simplement manger Sain ! Boire de l’eau, manger de la viande, des fruits, des légumes (et gagner jusqu'à 30 % de stamina en plus !).
Le moyen de trouver la nourriture “Saine” le plus rapidement est bien évidemment la pêche ! Malheureusement il n’y a pas de rivière ou de lac sur l'île du début, cependant juste au-dessus de la zone industrielle de “Camp Eagle”, il y a un lac ! Vous pouvez pêcher que dans l’eau douce, et vous laver aussi.
Oui, j’ai oublié de vous parler de l’hygiène !
Vous laver (Vous mettre TOUT nu + eau douce débloque l’option “Se laver”) permet de générer un bonus “d’immunité” qui vous protégera de 90 % des maladies.
Attention, Si votre barre d'hygiène passe dans le rouge, vous puer et attirer tous les zombies sur une énorme distance ! Il est donc impératif de se laver rapidement, vous pouvez vous laver dans l’eau douce, une fontaine, ou avec un récipient (type pot, marmite, potty etc… quand l’eau est chauffée à 100°).
Revenons à la nourriture, après vous être lavé, profitez-en pour pêcher.
Canne à pêche : 1 Grand bâton + 1 Corde.
Hameçon : 1 Petit bâton + Couteau.
Utiliser la pierre tranchante pour fouiller la terre pour trouver des asticots, et combinez les avec l’hameçon pour avoir un hameçon avec ver.
Pêchez vos poissons, mettez-les sur un bâton aiguisé après avoir fait un feu et nourrissez-vous ! (L’avantage du poisson est qu’il remonte aussi la jauge d’eau), de plus si jamais vous remontez une paire de bottes de pêcheur plutôt qu’un poisson ne paniquez pas ! Découper les bottes de pêcheur à l’aide de votre pierre tranchante et HOP une gourde !
Remplissez-la avec l’eau du lac, et mettez la gourde dans l’inventaire du feu pour que la gourde atteignent 100° puis enlever la instantanément ! Votre eau sera purifiée et propre et votre gourde ne sera pas détruite.